Sandrine Dufils

MusiquePianoChorale Anglais (enfants)


La musique occupe une place de choix et déterminante dans tout mon parcours.

Attachée de presse de métier, et présidente de l’association « la Boite de Sardine », qui oeuvre à aider les artistes en développement, et qui est basée dans le 14 arrondissement depuis plus de 10 ans, j’ai toujours allié l’univers musical dans mon travail de relations presse et organisatrice d’événements.

J’ai commencé le piano, à l’âge de 12 ans, un instrument qui m’a toujours accompagnée dans différents concerts, jusqu’à encore récemment où j’ai joué ma composition sur une scène parisienne prestigieuse avec Bruno Solo comme compère de lecture.

J’ai depuis toujours donné des cours de piano aux enfants, plus ou moins débutants, et le fais encore aujourd’hui avec l’association Les Petits Riens à Aubervilliers où j’enseigne le piano avec la méthode de Chantal Muller -Simmerling Le Piano Arc en Ciel.

Côté percussions, je joue de la batterie dans un groupe de reprises Rock et Blues, les Flying Gaskets, depuis plus de 15 ans, et depuis tout récemment du Hang, cet instrument particulier né en Suisse et que je pratique en Trio avec guitare sèche et percussions ( Cajon et Chime, et shaker).

Suite à deux années de pratique de l’anglais par la musique auprès d’enfants de CM1 et CM2 à l ‘école Hippolyte Maindron, l’idée est née de travailler des chansons en anglais sous forme de chorale avec les enfants des 2 classes de CM1 et CM2.

D’Imany à Bob Dylan, les 50 enfants ont chanté en anglais et le résultat a été plus que probant. D’où cette idée de proposer à l’atelier Un coin de Ciel des cours de piano pour enfants débutants ou confirmés, ainsi qu’aux parents débutants ainsi que des cours d’anglais par la musique pour les enfants de 5 à 15 ans.

Je pourrais envisager de monter une chorale selon le nombre d’enfants intéressés, et présenter un spectacle de fin d’année. Possibilité de stage également d’apprentissage de l’anglais par la musique.